Déclarer son Amour 1 - Déclarer son amour - Déclarer son Amour

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Déclarer son Amour 1

Publié par Webmaster dans 6. Âge secret · 2/10/2014 20:55:00
Archive


194 Commentaires
aurevoir
2015-08-29 21:20:13
Je ne veux pas converser.J'étais ici pour une dernière mise au point.
"Non, je n'aurai pas l'agréable surprise de votre appel.Vous avez ose admettre vous demander ce que je devenais mais en rien n'avez vous sérieusement envisagé de me téléphoner.Vous êtes simplement incapable de cet appel.Ce ne serait pas "bien"... Moi mes sentiments ne sont peut-être pas "bien comme il faut" mais je pense être digne de confiance.Un peu de naturel de votre part, un effort de confiance du miens...et peut-être que quelque chose serait né.De l'amitié et puis... Plus d'échanges...votre voix au bout du fil...mais je vous ai assez supplié et je ne peux pas vous contacter.Cette relation bien trop cruelle doit aussi cesser de mon côté.2 ans et demi a vous attendre, presque 3 longues années.Et ces derniers propos en décembre qui me font me demander ce que j'ai pu faire pour que vous vous emportiez autant.Que pensiez vous donc accomplir?? Je rajoute donc ce que je ne suis même pas parvenue à articuler tandis que vous m' éconduisiez rageusement, oui. Aurevoir!
Artificielle
2015-08-29 19:18:20
Mémoire... C'est une lettre touchante qui à sa lecture semble m'être adressée mais je ne suis pas la personne à qui vous pensez écrire. Ce n'est pas Toi. Vous ne me vouvoieriez pas et vous me donneriez quelques éléments bien plus précis sur la nature de cette histoire, sa magique intemporalité, quelques détails, des chiffres, des dates, des lettres, des évènements anecdotiques qui tout en préservant notre anonymat me convaincraient indubitablement que c'est bien Toi qui échange avec moi.
Je ne suis pas dupe et ne tomberai pas dans le panneau, en toute amicalité, chère "mémoire". Certes il y a bien quelques mots que vous employez qui me laissent circonspect, dans le doute mais cela est du au hasard des circonstances, du vocabulaire commun et des reprises de mes propres mots. Rien dans ce que vous écrivez me laisse penser que vous êtes cette personne que je recherche. Elle ne prendrait pas son clavier pour m'écrire ici, elle utiliserait d'autres moyens. Ici elle se sentirait démunie, en faute, c'est quelqu'un de réservée qui est incapable d'un choix clair et définitif.
Je comprends très bien qu'on puisse se laisser berner par mes écrits et les réflexions que j'ai immodestement étalées ici sur la difficulté d'assumer, de communiquer et d'avouer son sentiment amoureux. C'est assez universel, beaucoup de gens peuvent se reconnaître dans la dualité de l'Etre. Mais je ne peux pas tricher. Ni travestir les sentiments que j'éprouve à l'endroit de l'être aimé juste pour satisfaire les besoins d'une tierce personne d'un tendre échange prometteur de doucereux rêves. Je ne jouerai pas le subterfuge, je ne serai pas un amant placebo et de mon côté je ne peux pas intervertir mes sentiments par le truchement d'une autre personnalité, je ne peux pas changer l'objet unique de mon affection juste pour satisfaire à mon propre besoin de tendresse. Mon sentiment transcende tout, il est mon seul guide dans cet aveuglement amoureux, il ne me permet pas l'illusion, il exige la vérité et pas de faux-semblants.
Je n'ai pas de rage, au contraire, c'est apaisé que je m'exprime en toute honnêteté et je suis désolé de la confusion que vous faîtes.

Maintenant si cela est autorisé par nos hôtes, chère mémoire, je suis prêt à converser avec vous sur l'ambiguïté des sentiments qui nous traversent, la Passion et la Raison, l'Ego en amour...
;-)
Mon amour
2015-08-29 18:41:46
L'amour que je te porte est éternel , pas artificiel...
mémoire
2015-08-29 15:45:41
Rien de ce qui s'est produit ne vous a fait fléchir si ce n'est me considérer très mal et vous perdre dans cette rage plutôt que de reconnaître une tendresse éventuelle.Ce que je suis pour vous, au fond très peu.Pourtant j'existe et je vous ai aimé...je me suis perdue dans vos yeux...j'ai osé tout vous dire ou presque...tout cela était vrai.Mais rien de ce que j'ai pu dire ou faire ne vous a fait ouvrir les yeux sur une relation possible.Vous n'avez jamais tenu à me détromper..oui!! Quelque chose existe!! Mais rien ne doit transparaître que votre voix qui se déchire, comme, prise de remords soudain.Qui suis je donc pour vous? Vous qui pensez me connaître...et pourtant...savez vous que dans mes luttes, je relève la tête? Savez vous que je ne suis pas un risque mais une issue possible? Non! Vous avez choisi et depuis longtemps que je ne suis que trois fois rien...moi qui suis pourtant au bout d'un fil de téléphone.Vous m'avez ignoré malgré...quoi? Me direz vous enfin un jour une autre vérité? Contre vos barrières, je ne peux rien.Si seulement il y avait eu confiance...m'avez vous totalement oublié déjà? N'ai je ete qu'un divertissement parmi tant d'autres?? ...dites moi des choses moins moches...
Amour impossible
2015-08-29 14:22:12
je corrige, je m'adressais bien à l'auteur de "A toi" qui a posé des questions et réflexions intéressantes et qui ont suscité mon envie de tenter quelques réponses. Modestement... :-)

Facebook
Plan du site :
Retourner au contenu | Retourner au menu